Benkedach Mohamed Amine, le premier bachelier de l’examen du bac 2023 en termes de moyenne, poursuivra visiblement ses études au Canada.
D’après les informations du journaliste algérien Hatem Ghandir, de la chaîne El Jazeera, Benkedach aurait reçu une bourse d’études de la part du ministère de l’Enseignement supérieur pour l’université métropolitaine de toronto.
| À LIRE AUSSI : Bourses d’études pour Algériens : l’ambassade US lance le programme Tomorrow’s Leaders
Ghandir a partagé cette nouvelle via un post sur Facebook, dans lequel il mentionne que grâce à son ami le Professeur Mohamed Lachemi, Président de la Toronto Metropolitan University au Canada, il a appris que l’étudiant a été accueilli à leur université avec une bourse du ministère algérien de l’Enseignement supérieur.
Le Professeur Lachemi l’aurait personnellement accueilli à l’aéroport de Toronto hier. Le post indique également que les démarches pour son inscription dans cette prestigieuse université canadienne ont été simplifiées pour lui.
Le bachelier avait précédemment choisi d’étudier à Sidi Abdellah
Après avoir initialement exprimé son désir d’étudier aux États-Unis, Mohamed Amine Benkedach avait finalement opté pour une université algérienne située au cœur de la capitale il y a quelques semaines.
Cette décision a été prise à la suite de nombreuses délibérations et discussions. Auparavant, le jeune prodige avait manifesté son intention de poursuivre ses études aux États-Unis, tout en s’engageant auprès du président de la République à revenir en Algérie.
| À LIRE AUSSI : Coup d’envoi de la 2ème édition de la Foire de la rentrée scolaire à la SAFEX
C’est au pôle Universitaire des Sciences et Technologies de Sidi Abdellah qu’il avait été aperçu en train de finaliser les démarches de son inscription. Finalement, c’est au Canada que le jeune Benkedach poursuivra ses études.