La tendance baissière des contaminations Coronavirus en Algérie se confirme, le bilan rendu public aujourd’hui, le 31 janvier fait état d’une nouvelle baisse.
Le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes continue de baisser, le bilan présenté par le ministère de la Santé, ce dimanche 31 janvier 2021, fait état de 217 nouvelles contaminations, selon les derniers chiffres compilés par le ministère de la Santé.
La décrue de l’épidémie de Covid-19 se poursuit sur l’ensemble du territoire depuis quelques jours, le bilan rendu public aujourd’hui par le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a annoncé que le taux journalier de contaminations au coronavirus en Algérie a atteint 217, ce 31 janvier.
Les autorités sanitaires ont également recensés 03 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, précise la même source.
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 107 339 cas confirmés dont 2891 décés, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.
Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.
Début de vaccination à Alger
La campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a été lacée aujourd’hui, le 31 janvier, dans la wilaya d’Alger.
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est fait vacciner, aujourd’hui matin, au niveau de la polyclinique « les Sources », relevant de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa.
Aucun « effet négatif » n’a été signalé par toutes les personnes qui ont reçu les premières doses de vaccin russe Spoutnik-V samedi dans la wilaya de Blida, affirme les autorités concernées.
Il convient de rappeler, que la campagne de vaccination a été lancée officiellement samedi à partir de la wilaya Blida, qui était la première wilaya à subir le choc de cette pandémie, et aujourd’hui c’est au tour de la wilaya d’Alger.