Le bilan Covid-19 poursuit sa hausse en Algérie

Le bilan Covid-19 poursuit sa hausse en Algérie

Le bilan des contaminations au coronavirus Covid-19 en Algérie a enregistré une nouvelle hausse au bilan présenté par le ministère de la Santé, ce mercredi 03 février  2021.

L’Algérie a enregistré 275 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 02 décès durant les dernières vingt-quatre heures, contre respectivement 263 cas et 4 décès la veille.

Les nouveaux chiffres font augmenter le total des cas confirmés à 108 116 dont 275 nouveaux cas, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Tandis que le bilan global de décès a atteint 2900 morts déplorés depuis l’apparition de la pandémie sur le sol algérien.

Confinement allégé dans dix-neuf wilayas

À partir d’aujourd’hui mercredi, (19) wilayas concernées par les mesures de confinement sanitaire prises pour endiguer la propagation du Covid-19 ont décidé un réaménagement des horaires de confinement partiel, désormais fixés de 22:00 au lendemain à 5:00.

Les wilayas concernées sont: : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Temouchent et Relizane.

La décision est intervenue, en application du communiqué du Premier ministère, les différentes wilayas ayant motivé cette décision par « l’amélioration relative de la situation épidémiologique ».

Il a été également décidé de rouvrir les salles omnisports et des salles de sport, de même que les lieux de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages.

Les autorités ont également annoncé  le prolongement des horaires d’ouverture des commerces jusqu’à 21:00, il s’agit de (commerces des appareils électroménagers, d’articles ménagers et de décoration, de literies et tissus d’ameublement, d’articles de sport, de jeux et de jouets et les lieux de concentration de commerces).

Les nouveaux horaires concernent également les salons de coiffure pour hommes et femmes, les pâtisseries et confiseries, les cafés, restaurations et fast-food qui doivent limiter leurs activités uniquement à la vente à emporter.