Le bilan des inondations de Chlef s’alourdit

Le bilan des inondations de Chlef s’alourdit

Le bilan des victimes de la crue de l’Oued Meknassa, suite aux pluies diluviennes enregistrées à Chlef dans la nuit de samedi, s’est alourdi, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

En effet, les services de la protection civile de la wilaya de Chef ont fait savoir, que le bilan a atteint 9 victimes, dans la soirée d’hier.

Les équipes de recherche ont retrouvé lundi vers 18h30 le corps sans vie d’une fille âgée de 11 ans.

Le bilan s’est alourdit

Le bilan total donc a atteint neuf morts (deux femmes, trois hommes et quatre enfants).

Tandis que, les opérations de recherche d’une autre fille disparue (six ans) se poursuivent encore aux abords des Oueds Meknassa et Chlef.

Pour rappel, la wilaya de Chlef a connu de fortes précipitations ayant provoqué la crue de l’Oued Meknassa à l’ouest de Chlef, qui a emporté trois véhicules et inondé les maisons avoisinantes.

Averses orageuses sur plusieurs wilayas à partir de mardi

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, sont attendues, à partir de mardi après-midi, dans plusieurs wilayas du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les pluies s’abattront sur les wilayas de Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Guelma et Souk Ahras, et ce, à partir de 15h00 jusqu’à mercredi à 3h00, précise le BMS placé niveau de vigilance « Orange ».

Les quantités d’averses estimées dans ces wilayas oscilleront entre 20 et 30 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 40mm.

Les averses de pluie sont prévues également à Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel et Skikda à partir de mardi à 21h00 jusqu’à mercredi à 3h00, et à Béchar, Beni Abbes et El Bayadh mercredi de 3h00 à 15h00, selon le bulletin qui précise que les quantités d’averses estimées dans ces wilayas oscilleront entre 20 et 30mm.

Des rafales de vent sous orages sont également prévues, ajoute la même source.