Le blé sur les marchés européens : Des prix stables, hier, mercredi

Le blé sur les marchés européens : Des prix stables, hier, mercredi

Les prix du blé se sont tabilisés, hier mercredi à la mi-journée, après avoir touché un nouveau plancher. La tonne de blé pour la vente en septembre était inchangée à 159,50 euros et regagnait 75 centimes sur décembre à 164 euros, dans un volume de transactions de plus de 9 000 lots. La chute des cours s’est poursuivie la semaine dernière et au début de cette semaine

, les prix subissant notamment la pression des pays de la mer Noire, dont la récolte s’annonce plus que jamais colossale et en très forte hausse par rapport l’an dernier.

« La baisse des prix motive le retour des acheteurs en blé tendre à l’image de l’Egypte qui lance aujourd’hui un nouvel appel d’offres pour des chargements programmés fin septembre », précise le cabinet Agritel. L’euro s’est également stabilisé face au dollar, et s’est même légèrement replié ces derniers jours, permettant aux céréales européennes de regagner un peu de compétitivité. La tonne de maïs suivait cette tendance sur Euronext, regagnant 50 centimes sur novembre à 163 euros et 50 centimes également sur janvier à 165,50 euros, dans un volume de transactions de 200 lots environ.