Alors que plusieurs clubs européens n’ont pas tardé à prononcer des sanctions à l’égard des joueurs ont qui soutiennent la Palestine, un club européen fait cavalier seul et refuse de sanctionner un international algérien qui a apporté son soutien à la cause palestinienne.
En effet, questionné sur des éventuelles sanctions à l’égard de Ramy Bensebaini, le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, a dit, « Ce n’est pas un problème pour nous de voir Ramy Bensebaini avec une écharpe de la Palestine autour du cou », explique-t-il à un journaliste.
Ainsi, le défenseur algérien ne risque aucune sanction suite à son soutien affiché à la population de Gaza lors de l’amical de l’Algérie face au Capt-Vert à Constantine.
🚨Sebastian Kehl (directeur sportif Borussia Dortmund) 🎙️:
« Voir Ramy Bensebaini avec une écharpe de la Palestine autour du cou n’est pas un problème pour nous. » pic.twitter.com/nrneIIhIOQ
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 20, 2023
Une réaction saluée par les internautes et qui se distingue de l’acharnement que d’autres joueurs ont connu à l’image de Youcef Atal ou encore du marocain, Noussair Mazraoui, écarté par le Bayen Munich suite à son soutien à la Palestine.
🔴 Noussair Mazraoui a été mis à l’écart de l’entraînement collectif du Bayern suite à son post Pro-Palestine sur Instagram. ❌🇲🇦
Le Marocain s’est contenté d’un entraînement individuel.
🗞️ BILD pic.twitter.com/9EDgIU6I15
— Vibes Foot (@VibesFoot) October 19, 2023
Bounedjah à la rescousse de Youcef Atal, Bougherra et Brahimi affichent leur soutien à Gaza
Dans une story Instagram, l’attaquant international algérien, Baghded Bounedjah, a tenu à épauler son compatriote Youcef Atal, sanctionné pour « apologie de terrorisme ».
Ainsi, Bounedjah a partagé une photo d’Atal avec l’inscription « Liberté pour la Palestine, courage mon frère », accompagné d’un verset coranique.
🇩🇿 While others have remained quiet, Algeria internationals Mohamed Amine Tougai & Baghdad Bounedjah show their support for their teammate Youcef Atal 👏 pic.twitter.com/HYNMXhX0on
— Algeria FC 🇩🇿🇵🇸 (@Algeria_FC) October 20, 2023
Par ailleurs, l’international algérien, Yacine Brahimi, a affiché son soutien à la Palestine en évoluant lors de la rencontre d’hier avec un brassard aux couleurs de la Palestine. L’ancien ailier du FC Porto a reçu la récompense du meilleur joueur du championnat qatari.
LIRE AUSSI : Une mère et ses quadruplés de 2 mois meurent suite à un raid contre Gaza
⚽️ Meilleur buteur du championnat ✅
🎯 Meilleur passeur du championnat ✅Yacine Brahimi. 🇩🇿
The Best. 🔝 pic.twitter.com/OfmgfyDRq2— Algeria FC 🇩🇿🇵🇸 (@Algeria_FC) October 20, 2023
De son côté, l’ancien sélectionneur de l’équipe A prime, Madjid Bougherra, a affiché son soutien à la Palestine en mettant un brassard aux couleurs de la Palestine. Bougherra est actuellement à la tête de la barre technique du club d’Al-Merkhiya (D1 qatarie).
Voir cette publication sur Instagram