L’Institut Britannique d’Anglais (BIE) célèbre son 10e anniversaire le 5 novembre 2023. À cette occasion, l’Ambassadrice Britannique Sharon Wardle, des invités de renom et toute la communauté du BIE se rassembleront pour un événement inoubliable dans leurs centre à Alger. Cet événement prestigieux met en lumière une décennie de succès, tout en soulignant l’engagement de l’institut à offrir une éducation de qualité supérieure en anglais en Algérie.
Le British Institute for English, créé par Graham McAvoy, fait partie d’EURL Alligan Algérie. M. McAvoy, propriétaire de l’École Britannique à Alger, s’engage à promouvoir la maîtrise de l’anglais et la compréhension culturelle dans la région.
L’Institut Britannique propose une large sélection de programmes de langue anglaise adaptés aux besoins des étudiants et de la communauté locale. Les cours incluent des classes en groupe, des cours individuels sur mesure, de l’anglais des affaires spécialisé et des préparations aux examens de Cambridge. En tant que centre certifié, le BIE travaille en collaboration avec des centres de préparation à Alger et dans tout le pays pour offrir aux étudiants les meilleures ressources et un soutien optimal.
L’une des réalisations les plus importantes du BIE est d’être le seul fournisseur de la prestigieuse formation Cambridge CELTA en Algérie. Cette réussite reflète l’engagement à rester à la pointe de l’éducation en langue. BIE Offre aux étudiants et stagiaires des connaissances et des compétences dont ils ont besoin pour exceller dans leurs projets personnels, académiques et professionnels.
La mission du British Institute for English est d’enseigner l’anglais aux personnes de tous âges, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques et la compréhension culturelle. Le BIE s’engage à offrir une éducation de qualité aux adultes et aux jeunes, en favorisant un environnement d’apprentissage inclusif et bienveillant qui encourage la croissance, la confiance et l’excellence.
L’Institut offre à ses enseignants une formation hebdomadaire sous forme d’INSETTs (Formation et Développement en Service) et un développement professionnel continu.
En commentant cette occasion mémorable, la Directrice de l’Institut Britannique Hada Litim a déclaré : « Notre 10e anniversaire témoigne du travail acharné, du dévouement et de la passion de son fondateur et de l’équipe du BIE au cours de la dernière décennie. Nous sommes fiers d’avoir eu un impact significatif sur le paysage de l’éducation en langue anglaise en Algérie. Nous attendons avec impatience de nombreuses autres années pour nourrir les talents et habiliter les individus à exceller dans un environnement mondial en constante évolution Incha’Allah ».