Le bronzage au henné

Le bronzage au henné

Certaines d’entre vous seront coincées au bureau tout l’été. Devront- elles faire une croix sur le joli bronzage dont elles rêvent et qu’arboreront celles qui ne travaillent pas ? Certainement pas ! Nous avons trouvé une solution de secours grâce au bronzage au henné.

Un soin naturel

Les Algériennes et toutes les maghrébines en général sont bien placées pour vanter les mérites du henné, parce que c’est un produit que nous connaissons depuis des millénaires.

Cette feuille broyée en poudre présente mille vertus, dont celle d’hydrater la peau, de la faire cicatriser et briller comme nul autre produit ne le ferait.

Le henné va encore une fois nous sauver la vie en donnant à notre peau blanche couleur pastille d’aspirine un hâle doré comme si nous avions passé tout l’été à nous dorer la pilule au bord de la plage.

Un soin plaisir

Il n’y a rien de plus agréable que ce soin bronzant qui agit aussi bien comme un soin bronzant que comme un gommage pour la peau.

Il se pratique en institut pour une bonne maîtrise des dosages : vous ne voudriez pas ressembler à une carotte tout de même !

L’esthéticienne va donc mélanger le henné à de l’eau tiède et à du clou de girofle réduit en poudre. Elle va ensuite appliquer ce mélange en massages circulaires sur l’ensemble du corps (hormis les parties intimes), dont le visage. Ce geste va permettre de gommer le corps tout à la fois qu’il est une application du henné.

L’esthéticienne va ensuite vous enrouler dans du film plastique pour créer un effet chauffant qui va activer l’effet bronzant et hydratant du henné. Au bout de 10 minutes, votre peau est rincée, puis s’ensuit un massage aux huiles naturelles qui lui aussi va protéger, hydrater et faire briller votre peau.

Le résultat

Une peau cuivrée, brillante, douce…un rêve ! Les effets de ce soin bronzant dureront de 1 à 3 semaines en fonction du pH de votre peau et du nombre de lavages.

Le seul petit bémol pou ce soin bronzant : il est un peu abrasif et risque d’irriter les peaux sensibles. Il vaut donc mieux essayer ce soin sur une petite partie cachée de votre corps et si tout va bien, lancez- vous sans craintes !

Bon bronzage !