Le Broux: La coloration qui fait fureur

Le Broux: La coloration qui fait fureur

Après le blorange, place au broux! Un mélange subtil de deux colorations : le brun et le roux, grâce à des nuances plus ou moins chaudes (feu, rouge, auburn) dans sa chevelure. Elle est ainsi la teinture idéale à adopter lorsque l’on souhaite un entre deux, surtout si notre couleur de base se rapproche du châtain et qu’il n’est pas dans nos projets d’opter pour une chevelure rousse façon carotte.

Comment obtenir une chevelure broux ?

Si tu es tentée de céder à la vague broux, sache que pour l’adopter, il faut que ta chevelure soit naturellement foncée, brune voire noire. C’est aussi une coloration qui convient particulièrement aux teints clairs. Quelques règles sont cependant à suivre pour obtenir le broux parfait:

  • Si l’on part d’une base de cheveux marron à châtain foncé avec une peau pâle, on opte pour une base tirant d’avantage sur le roux. L’idée est d’avantage de donner de la lumière à la chevelure tout en gardant le contraste des cheveux plus foncés pour une coloration terriblement sensuelle.
  • Si notre base capillaire est plutôt éloignée du Broux comme le blonde platine ou le châtain très clair, avec une peau plus dorée, on accentue d’avantage les reflets de teintes brunes et cuivrées. alors dans ce cas, la coloration est à travailler subtilement : si tu veux apporter de la lumière à tes cheveux, tourne toi vers un broux inspiré du blond vénitien, avec des reflets cuivrés plus clairs.

    Tu obtiendras une coloration se rapprochant plutôt du ronze (brun/bronze) ou blinger (Blond + Ginger). Si tu souhaites un résultat plus radical, et donc foncer ta couleur de cheveux en allant vers un Broux-marron, procède dans ce cas en plusieurs étapes… En passant par la case coloriste professionnel bien sûr !

Autre avantage du broux, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien puisque le travail se fait sur les longueurs 😉