Le bureau du RCD vandalisé et les activités du parti « interdites » à Tamanrasset

Le bureau du RCD vandalisé et les activités du parti « interdites » à Tamanrasset

Dans un communiqué, la section du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) annonce que le parti affronte des difficultés à organiser ses activités dans cette wilaya de l’extrême sud du pays.

Les membres du bureau régional de Tamanrasset avouent que le parti est confronté à de sérieux obstables « dans leur élan de redéploiement et d’activités de proximité ». « Les premiers obstacles sont l’œuvre de l’administration à travers le secrétaire général de la wilaya qui, par le biais d’une décision arbitraire datant du 14/08/2016 sous le n°70-2016, a voulu interdire les activités du parti au niveau local », observe le bureau régional

Dans le même communiqué, on apprend que le siège régional du parti « a subi une attaque nocturne par des inconnus » le 4 septembre. L’attaque avait des objectifs précis puisque « plusieurs documents ainsi que le cachet du parti ont été subtilisés », annonce le parti.

« Le RCD rappelle que ces actes condamnables que rejette l’ensemble des militants ne feront que renforcer la détermination du parti à continuer sa lutte pour la liberté, la culture et la démocratie que prône le rassemblement depuis sa naissance. Une plainte contre x a été déposée auprès des services concernés », informe le parti.

Loin de se décourager les militants du RCD à Tamanrasset se disent déterminéss à poursuivre leurs activités politiques et promettent une plus grande présence sur le terrain.