Amir Sayoud fait encore parler de lui en championnat saoudien. Hier soir, il s’est distingué par un but sur un coup de génie. Un but à la Messi, faut-il le dire, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
À 33 ans, Amir Sayoud a retrouvé une seconde jeunesse en Arabie Saoudite. Lors du match ayant opposé son équipe Al-Raed à Al-Hazm, il s’est distingué par un doublé. Mais cela n’a pas suffi à son équipe pour remporter le match puisqu’elle s’est inclinée sur le score de quatre buts à trois.
Mais son deuxième but a été inscrit sur un coup de génie. En effet, il a fait un exploit individuel en toute beauté. L’ancienne star du CR Belouizdad a slalomé au sein de la défense adverse en mettant plusieurs joueurs dans le vent avant de décrocher une frappe du gauche en pleine lucarne.
Un splendide but qu’on le voit que dans les grands championnats européens. Il faut dire qu’il a marqué un but à la Messi, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
هدددددف!⚽
أمير سعيود يقلص النتيجة بهدف ثاني في آخر دقيقة من الشوط الأول⚽️🔥#دوري_روشن_السعودي #الحزم_الرائد | #SSC pic.twitter.com/EIhB0cQAD3
— شركة الرياضة السعودية SSC (@ssc_sports) October 21, 2023
Pourquoi Belmadi continue à l’ignorer ?
Ainsi, le natif de Guelma continue à enchainer les bonnes performances en championnat saoudien. Un championnat qui devient désormais d’un très haut niveau avec la venue de plusieurs stars mondiales qui ont rejoint de différents clubs saoudiens.
Il faut dire aussi que les supporters algériens s’interrogent pour quelles raisons le sélectionneur national Djamel Belmadi continue à ignorer Sayoud. Ce dernier, semble, pour le moment, meilleur que certains joueurs qui évoluent en Europe et que Belmadi continue tout de même à leur faire confiance, malgré leurs prestations toutes juste moyennes en sélection.
Malgré son âge avancé, Amir Sayoud est capable de servir les Verts. Reste à savoir si le sélectionneur national lui fera appel lors du prochain regroupement.