La star du monde du football Zinedine Zidane, a apporté, par le biais de sa fondation portant le même nom, une contribution notable au concours du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou. La Fondation Zinedine Zidane, a en effet, par l’intermédiaire de son représentant en Algérie, remis un chèques à chaque lauréat de la 8ᵉ édition de ce concours, dont les résultats ont été dévoilé aujourd’hui le 12 avril 2021.
Pour la 8ᵉ édition du concours « Rabah Aissat » du village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou, la fondation Zinedine Zidane, via son représentant en Algérie, a tenu à apporter sa contribution afin de participer au développement de cette région du pays. C’est pour cela qu’un chèque de 50 millions de centimes a été attribué pour chaque lauréat de ce concours, dont les résultats ont été dévoilés aujourd’hui lors d’une cérémonie qui a eu lieu au niveau du théâtre régional Kateb Yacine.
Un concours qui mobilise
Selon Nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, qui ont rapporté l’information, le représentant de la fondation Zidane en Algérie, qui remis un chèque de 50 millions à chacun des dix lauréats de ce concours, a déclaré, au cours de la cérémonie, qu’il s’agit « d’un geste qui traduit l’intérêt et la contribution de la Fondation Zinedine Zidane à la protection de l’environnement dans les villages ».
Par ailleurs, le vainqueur de cette édition est le village littoral Azra, situé au niveau de la commune de Tigzirt, au nord de la wilaya de Tizi Ouzou. Les neuf autres villages lauréats de ce concours organisé par l’APW de Tizi Ouzou sont : Ait Amar (Ait Bouaddou), Bouyeghzar (Frikat), Ait Aissa Ouyahia (Illilten), Tafraout (Ait Yahia), Afensou (Larbaa Nait Irathen), Ait Bouadda (Azazga), Ifnayen (Ait Oumalou), Ichelibene (Abi Youcef) et enfin en 10ᵉ position le village des Ait Mimoune (Ait Agouacha).
Des opérations de volontariat, de nettoyage, d’entretien et d’embellissements des villages de la wilaya de Tizi Ouzou ont été entreprises depuis plusieurs mois par la population.