Le capitaine de l’équipe d’Allemagne, Michael Ballack, a déclaré forfait pour la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en raison d’une blessure à une cheville, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB) lundi.
Le milieu de terrain de Chelsea, 33 ans et 98 sélections en équipe nationale, s’est blessé samedi à la cheville droite lors de son dernier match avec Chelsea en finale de la Coupe d’Angleterre.
Un examen par IRM pratiqué lundi à Munich (sud de l’Allemagne) par le médecin de l’équipe d’Allemagne, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a révélé des lésions qui éloigneront le joueur des terrains pour au moins huit semaines.
« Sa cheville droite va dans un premier temps être immobilisée dans un plâtre », a précisé la DFB dans un communiqué. Il devra ensuite porter une chaussure spéciale pendant deux semaines.
L’IRM était destinée à révéler d’éventuelles dommages ligamentaires. Il avait été repoussé à lundi, car la cheville droite, sévèrement taclée par l’international ghanéen de Portsmouth Kevin-Prince Boateng, était trop enflée .