Le Conseil européen pour la Fatwa et la recherche (CEFR) annonce, ce jeudi, la date du début du mois sacré de Ramadan 2021.
Dans un communiqué rendu public sur son site, le conseil européen a indiqué que la date du début du mois de Ramadan 2021 correspond au mardi 13 avril.
« Le croissant lunaire peut être observé à l’œil nu, le lundi 12 avril, dans plusieurs pays du monde, ou avec un télescope après le coucher du soleil. Par conséquent, le premier mois sacré de Ramadan pour l’année (2021) 1442 AH sera le mardi 13 avril », lit-on dans le communiqué du CEFR.
Selon le même communiqué, la date de Ramadan 2021 communiquée par le conseil européen pour la Fatwa a été fixée sur la base de calculs astronomiques scientifiques adoptés par l’organe théologique.
Il est utile de rappeler qu’en Algérie, la date du début de Ramadan 2021 n’a pas encore été fixée. Elle devrait être fixée le 12 avril prochain par le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs.
Ramadan 2021 : Le protocole sanitaire spécial pour les Tarawih
Le 7 mars dernier, le président de la commission ministérielle de la Fatwa, Mohand Idir Mechnane, s’est exprimé sur l’organisation de la prière des Tarawih pour le mois de Ramadan 2021.
En effet, le responsable du département de Belmahdi a fait savoir que le protocole sanitaire prévoit un allègement de la prière des Tarawih qui se limitera à un seul hizb.
« La prière des Tarawih est autorisée uniquement aux hommes (…) Les mesures de distanciation physique seront rigoureusement appliquées », a-t-il declaré.