Le chanteur algérien de raï Cheb Mami participera aux côtés d’autres artistes de pays arabes et des Etats Unis, au 50e Festival international de Hammamet (sud est de Tunis) prévu du 15 au 20 août prochain, annonce la presse locale.
Cheb Mami, invité de marque de ce festival avec les chanteurs tunisiens Lotfi Bouchnak et Saber Rebaï, la star américaine du disco et R&B Gloria Gaynor et le musicien libanais Oussama Rahbani, reprendra ses anciens tubes dont certains sont connus de par le monde. La consécration internationale du chanteur algérien, est arrivée en 1999 avec « Desert Rose », un titre qu’il s’est partagé avec Sting, star britannique de la musique Pop.
Sorti de prison en 2011 après avoir purgé en France deux années de détention suite à un délit de droit commun, Cheb Mami a renoué avec le succès multipliant les participations aux festivals et manifestations culturelles internationales. Fondé en 1964, le Festival international de Hammamet est la plus importante manifestation culturelle en Tunisie après le Festival international de Carthage.