Arrivé hier soir à Alger, le ministre turc des affaires étrangères, Melvut Cavusoglu, a été reçu, ce mardi, par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, pour discuter de la crise libyenne.
Révélant le contenu de son entretien avec M. Tebboune sur son compte Twitter, le ministre Turc a fait savoir qu’il a profité de cette rencontre pour transmettre les salutations du président turc Recep Tayyip Erdogan.
La Turquie avait l’intention de porter le niveau de coopération avec l’Algérie au niveau du Conseil stratégique, a-t-il dit, ajoutant que son pays « coopérerait avec l’Algérie sur la base d’intérêts communs, sur les questions régionales, en particulier la crise libyenne.
Dans un autre tweet, le chef de la diplomatie turque a évoqué les sujets de sa rencontre avec le Premier ministre Abdelaziz Djerad.
« Les investissements turcs en Algérie s’élèvent à 3,5 milliards de dollars, tout en s’engageant à développer la coopération avec l’Algérie dans les domaines de la culture et le tourisme », a-t-il fait savoir.