Le chef d’entreprise Sami AGLI candidat à la présidence du FCE

Le chef d’entreprise Sami AGLI candidat à la présidence du FCE

Son dossier de candidature déposé aujourd’hui jeudi 16 mai 2019 dans la matinée, réponds à l’ensemble des critères exigés par les statuts du FCE. Cette candidature s’inscrit pour Sami AGLI, en droite ligne d’un long et continu militantisme patronal dans les structures du Forum des chefs d’entreprises, dont il est membre depuis plusieurs années sans aucune interruption.

Etant l’un des membres les plus actif du forum, il eut à travers son appartenance à assumer des tâches et des missions structurantes. D’abord en tant que membre très actif au sein du FCE, puis membre fondateur du JIL FCE.

Il a été élu délégué de BISKRA, cette expérience lui permis de mieux appréhender les besoins et attentes des membres des régions. Sami AGLI intègre par la suite le conseil exécutif, organe de gestion du FCE, ou il est encore très impliqué dans pratiquement l’ensemble de ses travaux. Il devient vice-président au dernier renouvèlement des instances de l’organisation patronale.

C’est en chef d’entreprise déterminé au sein d’un groupe familial de trois générations, actif dans l’agro-industrie, l’immobilier ainsi que d’autres secteurs d’activités et en qualité de militant patronal qu’il officialise aujourd’hui sa candidature en dévoilant un plan d’action s’articulant autour de plusieurs  axes fondamentaux : l’engagement des membres, la transformation du FCE, redéploiement en régions, priorité accordée aux TPE et PME, services aux membres, formation, digitalisation, encouragement de l’entreprenariat féminin…

« Notre économie a plus que jamais besoin d’un patronat indépendant, fort » Sami AGLI

Selon Sami AGLI, le FCE a plus que jamais besoin de renforcer ses actions et son implication dans ce qui est sa préoccupation première : l’économie.

Etant avant tout force de proposition, le FCE se doit d’avoir des réflexions riches et des positions fermement orientées sur les défis d’une économie de marché, et sur l’autonomie économique des entreprises privés.

Pour rappel, le FCE est le patronat le plus important d’Algérie regroupant des entreprises créatrices de valeurs qui ont pour mission l’amélioration de l’environnement économique en Algérie et la création de l’emploi.