Houhou Nabil ou bien « Dziri fi Tokyo » comme il s’appelle lui-même est un chef algérien installé à Tokyo depuis 16 ans. Selon le chef Nabil, son obtention du diplôme en Industrie alimentaire n’a débouché sur rien. Ayant marre de son quotidien de « hitiste » après sa graduation, Nabil a décidé de prendre le taureau par les cornes. Et ainsi, faire son grand saut vers la France pour poursuivre ses études.
Étant étudiant, le natif de Tipaza a enchaîné les petits boulots dans le domaine de la restauration. Cependant « Dziri fi Tokyo » a décidé de mettre un terme à ses études et se consacrer uniquement à la restauration. En vue de renforcer ses compétences, le quinquagénaire a commencé ses recherches dans le domaine. Effectivement, son travail acharné a porté ses fruits.
Dans le détail, Nabil a gravé les échelons en s’envolant à Tokyo au Japon. Et ce, suite à une offre proposée par le fameux chef Joël Robuchon. En conséquence de quoi, le gastronome algérien a défait ses valises à Tokyo. Après quelques semaines passées il décide de quitter le pays du soleil levant et de revenir à la ville lumière. Lui qui n’était pas en mesure de s’adapter avec l’ambiance.
Nabil Houhou fait son retour en France et épouse une japonaise
Après son retour à Paris, Nabil a fait la connaissance d’une jeune femme japonaise qui poursuivait des études en Architecture. De ce fait, le chef originaire de Tipasa a épousé la japonaise. Après cinq ans de mariage, le couple a décidé de faire son retour à Tokyo. Ainsi Nabil a ouvert deux restaurants. On notera également que notre protagoniste est père de trois enfants.
Malgré ses années passées à l’étranger Nabil avoue qu’il ne peut jamais oublier son pays. D’ailleurs, il lui arrive même de pleurer, en se rappelant de l’Algérie. Il convient de préciser que le chef talentueux est présent sur le réseau social Youtube, sous le surnom Dziri fi Tokyo. En effet, le père des trois enfants possède une communauté qui dépasse 8.000 abonnés. Avec lesquels il partage très souvent des recettes algériennes.