Le chercheur et professeur algérien, Hossem Eddine Cherrad, a remporté le prix Khalifa de l’éducation dans la catégorie des enseignants créatifs lors d’un concours international de renommée mondiale.
Ce concours a attiré la participation de 20 000 personnes venant des quatre coins du monde, couvrant trois continents.
Cherrad a soumis un dossier de candidature détaillé de 500 pages, reflétant le travail acharné qu’il a accompli au cours des trois dernières années.
| À LIRE AUSSI : Lauréat du prix John-Von-Neumann de mathématiques 2023, le Pr Yousef Saad félicité par Tebboune
Après cette étape, il a été sélectionné pour passer à la phase des entretiens personnels, ce qui lui a valu le titre d’Ibn Sétif, le premier et unique Algérien à être couronné à l’échelle internationale. Bientôt, il sera également honoré aux Émirats arabes unis.
Un parcours académique marquant
Le professeur Hossem Eddine Cherrad possède un parcours académique impressionnant avec plusieurs diplômes à son actif.
Il a obtenu un Baccalauréat en sciences islamiques, suivi d’une Licence en droit islamique avec une spécialisation en jurisprudence et ses origines, délivrée par l’Université islamique Emir Abdelkader en Algérie.
Il a ensuite poursuivi ses études avec un Master en droit islamique en Syrie. Parallèlement, il a également obtenu un diplôme en psychologie de l’Université de Damas.
| À LIRE AUSSI : USA : Nourredine Boubekri, un PhD algérien qui dirige un centre de recherche
De plus, il détient un Baccalauréat en études saintes de l’Université d’Istanbul en Turquie. En tant qu’écrivain et auteur, il a publié plusieurs ouvrages, dont « Les Moyens Plus Faciles et Plus Rapides pour Mémoriser le Saint Coran » et « Les Secrets de la Réussite Académique ». Son expertise et ses connaissances approfondies font de lui une autorité dans son domaine.