Une nouvelle stratégie inscrite dans le cadre du renforcement de la sécurité du territoire et des frontières, notamment avec le Maroc, a été mise en place par la gendarmerie nationale.
Ainsi et dans les but d’évaluer les performances et les efforts des unités sécuritaires, notamment les GGF, le général-major Nouba Menad, commandant de la gendarmerie nationale, s’est rendu durant la matinée d’hier à Tlemcen.
Le patron de la gendarmerie nationale a mis l’accent sur le renforcement de la sécurité de la frontière ouest afin de lutter contre la contrebande et le crime organisé.
Cette visite vise à renforcer la surveillance du territoire frontalier d’une part, la sécurisation de notre économie de la contrebande notamment la drogue, la modernisation des unités des garde-frontières et le renfort en moyens humains.
Lors de sa visite, le général-major Nouba Menad a inauguré une brigade d’investigation et de recherches implantée à proximité de la bande frontalière dans la daïra de Maghnia. Avec la mise en place de cette nouvelle infrastructure, les éléments de la gendarmerie seront à même de déjouer les tentatives d’introduction du kif traité provenant du Maroc.
…Et à sidi bel-Abbès : Inauguration d’une section de sécurité et d’intervention à Sidi Khaled
Le général-major Menad Nouba, commandant de la gendarmerie nationale, a procédé, lundi dernier, à l’inauguration d’une nouvelle section de sécurité et d’intervention implantée dans la commune de Sidi Khaled dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.
Edifiée sur une superficie de plus de 1.200 m2, cette unité permettra de renforcer la sécurité des biens et des citoyens dans les régions rurales de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Selon le chargé de la communication auprès de la gendarmerie nationale, le colonel Abdelhamid Kerroud, chaque wilaya dispose d’une moyenne de cinq sections d’intervention pour faire face à la délinquance et au terrorisme.
La même source a rappelé es grands axes de la visite du commandant de la gendarmerie nationale à l’ouest du pays, notamment à Oran et Mostaganem.
Mohamed Medjahdi