Le conflit éclate entre le ministre “Aïssa” et “Riache” au nom du Coran!

Le conflit éclate entre le ministre “Aïssa” et “Riache” au nom du Coran!

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé jeudi dans un communiqué au retrait des exemplaires du livre du Coran “Mushaf Al-Hadiq El Saghir” révisé par Abdelhamid Riache en raison des erreurs qu’il contient.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs met en garde contre des erreurs contenues dans le livre coranique dit Mushaf Al-Hadiq Es-Saghir, révisé par Abdelhamid Riache et publié par sa propre maison d’édition Ibn Al-Hafsi” , a expliqué le département de Mohamed Aïssa.

De ce fait,”le ministère appelle tous les imams à retirer lesdits exemplaires des mosquées et l’ensemble des enseignants du Saint Coran au niveau des écoles coraniques et zaouïas à en interdire la circulation”, a ajouté la même source.

Par ailleurs,il a été affirmé la prise de toutes les mesures nécessaires auprès de toutes les parties concernées, afin d’interdire la circulation de ce livre et le retrait de l’autorisation de son impression.

De son côté, Abdelhamid Riache avait révélé à Echorouk, il y a quatre jours, que des livres coraniques conçus sous l’égide du ministère des Affaires étrangères contiennent des dizaines d’erreurs.

Notre interlocuteur ira jusqu’à affirmer, dans une contribution, que tous les livres du Coran publiés par la tutelle depuis l’Indépendance à ce jour contiennent  des erreurs scientifiques et méthodologiques.

En effet, la bataille ne fait que commencer entre le ministère des Affaires religieuses et Abdelhamid Riache.

Walid. A. / Traduit par: Moussa. K.