Le conseil d’administration valide la vente des actions du CSA – CRB: Madar Holding amorce sa dernière ligne droite

Le conseil d’administration valide la vente des actions du CSA – CRB: Madar Holding amorce sa dernière ligne droite

Par 

La dernière étape qui reste est celle de passer, au courant de la semaine prochaine, à l’établissement des nouveaux statuts de la SSPA et la constitution d’un nouveau conseil d’administration.

L’avant-dernière étape pour l’acquisition par le Groupe Madar Holding de la majorité des actions de la SSPA/CRB a été conclue hier en début d’après-midi. Le conseil d’administration a validé, lors d’une réunion au siège dudit groupe, la cession des 67% des actions du CSA à Madar. Une réunion qui s’est déroulée en la présence du président du CSA/CRB, Karim Chettouf, l’ancien président et actuel actionnaire, avec 1%, Réda Malek, ainsi que le P-DG du Groupe Madar, Charaf-Eddine Amara. Ainsi, la dernière étape qui reste est celle de passer, au courant de la semaine prochaine, à l’établissement des nouveaux statuts de la SSPA et la constitution d’un nouveau conseil d’administration.

Ça parle de Saïd Allik

Jusqu’à l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la composante de ce nouveau CA ainsi que l’identité de celui qui va le présider. Une information a circulé ces dernières heures concernant l’éventuelle arrivée de l’ancien président de l’USM Alger, Saïd Allik, pour occuper ce poste. Selon les informations en notre possession, le Groupe Madar Holding a fait la proposition à Allik, certes, pour occuper un poste au sein du nouvel organigramme, mais le concerné, qui s’est dit emballé par l’idée de rejoindre le Chabab et convaincu par le projet du nouvel acquéreur, a demandé un temps de réflexion. Ceci, étant donné qu’il occupe actuellement le poste de président du CSA/USMA et va devoir démissionner pour pouvoir rejoindre le Chabab. La réglementation en vigueur interdit un cumul de fonctions dans deux clubs différents.

Les dirigeants tirent sur la LFP

Par ailleurs, et sur le plan sportif, le Chabab est revenu à la case départ, après le faux pas enregistré mardi à domicile face au CA Bordj Bou Arréridj (1-1), dans un match qui s’est joué à huis clos. Les Belouizdadis ont tiré à boulets rouges sur l’arbitre Arab qui, selon eux, «a tout fait pour leur faire perdre le match», en les privant d’un penalty «valable» et accordant un autre, «imaginaire», à leurs adversaires. «A partir des bâtiments environnants, les gens ont vu que la balle a touché la main d’un défenseur du CABBA, mais l’arbitre, sur le terrain et à côté de l’action, affirme qu’il ne l’a pas vu», a déclaré le dirigeant Riyad Boucetta. Mehdi Rabehi, l’autre dirigeant en colère, est allé encore plus loin en indiquant que la LFP veut voir le Chabab en Ligue 2. «Qu’ils nous le disent clairement. On souffre avec les arbitres depuis l’entame de la saison et cela ne peut durer encore plus. Que la LFP nous dise clairement qu’elle veut nous voir en Ligue 2», a-t-il dit.

Ils menacent de saisir la FIFA pour les trois points

Les dirigeants du Chabab ont tiré à boulets rouges, ensuite, sur les responsables du football national, FAF et LFP, concernant l’affaire de la défalcation des trois points en début de saison. «Comment se fait-il qu’on n’accorde aucun délai au CRB pour le paiement de ses dettes, on le prive des licences et la suite tout le monde la connaît, avec cette défalcation de trois points. Par la suite, l’USM Annaba vient avec le même cas, on lui accorde un délai de six mois et on lui permet même de recruter. Nous sommes prêts à tout faire pour rétablir nos droits. Nous allons tenter de régler cela ici en Algérie, pour qu’on ne lave pas notre linge sale ailleurs, mais si la FAF et la LFP persistent, nous allons saisir la FIFA. Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons pas nous taire», a déclaré encore Rabehi.