Le Conseil de la nation participe du 3 au 14 novembre à Nairobi (Kenya) aux réunions du comité de l’économie rurale, de l’agriculture, de l’environnement et des ressources naturelles, indique un communiqué de la Chambre haute du parlement.
Le Conseil de la nation est représenté par le président de la commission des affaires juridiques et des droits de l’Homme, Mokhtar Zerouali, également membre de la commission de l’économie rurale et de l’agriculture du parlement panafricain. Ces réunions sont organisées en collaboration avec le bureau africain pour la richesse animale relevant de l’Union africaine (UA).
A l’ordre du jour de ces réunions, une rencontre mardi et mercredi de la cellule de la commission de l’économie rurale sur le programme africain global pour le développement, une réunion sur la stratégie africaine de la ressource animale (du 5 au 7 novembre) ainsi qu’une réunion de parlementaires sur les changements climatiques (du 10 au 14 novembre).
Par ailleurs, le membre du Conseil de la nation et président du groupe régional d’Afrique du nord au parlement panafricain, Mohamed Tayeb Laskri, participe du 3 au 9 novembre à Paris, à la réunion préparatoire à la 21ème conférence des pays membres à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques.