Pendant la saison estivale, nombreux sont les Algériens établis à l’étranger qui préfèrent passer leurs vacances sur le territoire national. Parmi ces derniers, les membres de la diaspora, notamment les Franco-algériens. Qui, profitent de chaque été pour passer du temps avec leurs familles.
Dans ce sillage, le consulat général de France à Annaba et à Constantine a publié un rappel important. Et ce, à l’adresse des binationaux qui prévoient de passer les vacances d’été en Algérie.
Voyager en Algérie : note importante du consulat général de France pour les binationaux
Dans un communiqué publié sur sa page officielle. Le consulat général de France à Annaba et à Constantine a rappelé les binationaux désireux de passer leurs vacances d’été en Algérie. En effet, les Franco-algériens désireux de voyager en Algérie durant cet été sont appelés à s’assurer, avant leur départ, d’être en possession des documents suivants :
- Du passeport algérien ;
- Du passeport français ;
- ou encore d’une pièce d’identité en cours de validité.
Par ailleurs, le consulat général de France à Annaba et Constantine rappelle que les personnes qui voyagent avec un titre français périmé ne pourront pas obtenir des laissez-passer. Cependant, ces voyageurs sont appelés à déposer une demande pour renouveler leurs pièces d’identité au niveau du consulat. Cependant, cette procédure risque de retarder leur départ de quelques semaines.
En revanche, le consulat général de France en Algérie rappelle les Franco-Algériens, qu’il serait dommage que ses vacances d’été seront gâchées par des problèmes administratifs. Pour rappel, certains voyageurs se concentrent juste sur les détails administratifs de leur voyage aller, et négligent parfois ceux concernant leur retour.
| À LIRE AUSSI :
>> Visas pour la France : VFS Global Alger publie une note pour le mercredi 5 juillet
>> Demandes de visa long séjour pour études : Campus France Algérie fait une annonce importante