Le dCi Renault devient….CDI chez Mercedes-Benz

Le dCi Renault devient….CDI chez Mercedes-Benz

D’après le quotidien Les Echos (france), Renault devrait vendre 100.000 moteurs diesels à Mercedes pour que celui-ci équipe sa future Classe C et son utilitaire Vito.

Autre le 1.5L dCi 110ch qui équipe la récente compacte premium à l’étoile, la Classe A 180 CDI, la gamme Mercedes va élargir son offre diesel en recrutant encore une fois un candidat français autrement dit, le tout nouveau bloc diesel Renault, le 1.6l dCi Energy avec ses 130ch et ses 320 nm, il se trouve être un excellent moteur en terme de rendement et de performances mais aussi en terme de consommation de carburant.

Présent sous le capot de plusieurs productions de groupe français comme la Mégane, le Scénic et le grand Scénic mais aussi sous le capot du Nissan Qashqai, il équipera très prochainement la version 200 CDI de la Classe C, adapté à la position longitudinale, il fera office d’entrée de gamme diesel, il sera accouplé en premier lieu à une boite manuelle, la version automatique arrivera plus tard.

Un moteur diesel Renault dans votre Benz !!! irrévocablement NON, répondront la plupart des clients Mercedes et bien définitivement OUI vous dit Benz, Summum du paradoxe cette même Classe C dans sa version 63 AMG hérite d’un fabuleux V8….les temps changent!