Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont signé conjointement, le 26 septembre dernier, un décret interministériel définissant les critères d’accès au concours de chef de service médical.
Bien entendu, parmi les principales conditions d’éligibilité, figure la limite d’âge des candidats, fixée à 62 ans. Ces derniers doivent avoir impérativement le grade de professeur hospitalo-universitaire ou de maître de conférences de classe A, justifiant d’au moins de deux années d’exercice en tant que tel.
Les chefs de service peuvent prétendre à une reconduction dans les fonctions sans devoir préalablement démissionner de leur poste. Les praticiens exerçant dans des hôpitaux militaires n’ouvrent pas droit à ce concours.