Le dossier du projet d’extension du tramway d’Oran est au stade de l’évaluation des offres, a annoncé lundi à Oran le ministre des Transports, Boudjemaa Telaï.
Dans une déclaration à l’APS à l’issue de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya, le ministre a indiqué que le dossier du projet du tramway d’Oran qui concerne certaines extensions, notamment les deux lignes USTO-Belgaïd (pôle universitaire) sur un tronçon de 16 km et Université d’Es-Sénia-aérogare internationale Ahmed Benbella-Es-Sénia sur 4 km est en cours d’évaluation des offres.
L’entreprise de réalisation de cette extension, très attendue par la population oranaise particulièrement les étudiants et les personnels du pôle universitaire de Belgaïd, sera connue au plus tard dans un mois, a-t-on appris d’un responsable au ministère des Transports.
Le directeur général de l’entreprise du métro d’Alger, Omar Hadbi a indiqué à l’APS que la première rame du tramway d’Oran de la ligne USTO-Belgaïd est sortie récemment de l’usine Cital de Annaba.
Le ministre des Transports a procédé à la réouverture du chapiteau de l’aérogare internationale Ahmed Benbella d’Es-Sénia (Oran) avec une nouvelle distribution des espaces avec le réaménagement d’une zone internationale réservée aux vols Omra et El Hadj aux Lieux saints de l’Islam.
A l’occasion, M. Talai s’est enquis de l’état d’avancement de la future aérogare internationale, en cours de réalisation, et de la nouvelle tour de contrôle, dans le cadre du développement et de la modernisation des infrastructures aéroportuaires et de la gestion de l’espace aérien.