Le FCE accompagne le 3e Forum africain, du 3 au 5 décembre à Alger: Ali Haddad «L’Algérie est un grand pays qui mérite d’organiser un tel évènement»

Le FCE accompagne le 3e Forum africain, du 3 au 5 décembre à Alger: Ali Haddad «L’Algérie est un grand pays qui mérite d’organiser un tel évènement»

layada_730238954.jpgLe président de Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a présidé hier une réunion du conseil exécutif du Conseil d’orientation stratégique au cours duquel les participants ont discuté principalement des préparatifs en cours pour le troisième Forum africain d’investissement et d’affaires, qui se tiendra en Algérie du 3 au 5 décembre. Un forum qui tient à cœur au FCE qui estime, de la bouche même de son président Ali Haddad, au sortir de la réunion, que «l’Algérie est un grand pays et il faut qu’elle organise un tel grand évènement».

Le président du FCE, qui «tient à ce que ce forum ait une dimension continentale», a affirmé dans ce sens que le comité d’organisation et de préparation de ce 3e Forum africain est chapeauté par le ministère des Affaires étrangères et dont font partie aussi d’autres ministères, comme celui de l’Industrie. «Le comité est élargi au secteur de l’énergie, de l’agriculture et au gouverneur de la Banque d’Algérie», a précisé Ali Haddad, qui révélera aussi qu’au cours de la réunion, le modèle de croissance a été longuement discuté ainsi que la rentrée sociale. Le président de l’organisation patronale a aussi évoqué l’université d’été du FCE qui aura lieu à Constantine les 28, 29 et 30 septembre. Mais avant cela, les membres du FCE vont tenir une rencontre avec le gouvernement juste après l’Aïd El Adha, c’est-à-dire le 15 septembre.



Sans doute pour parler de la stratégie économique du pays à laquelle tient énormément le FCE qui n’a pas hésité à faire ses propres propositions de sortie de crise. S’agissant de la réunion de l’exécutif du FCE elle-même, outre la 3e édition du Forum africain qui accueillera plus de 2000 hommes d’affaires et les préparatifs de l’Université d’été du FCE, les participants ont abordé également la situation économique actuelle du pays et les voies et moyens de sortir de la dépendance aux hydrocarbures.