Le FFS appelle à un rassemblement à Bejaïa

Le FFS appelle à un rassemblement à Bejaïa

En réaction à la décision la suspension de son P/APC par le wali de Bejaia prise dimanche 2 février par le premier responsable de la wilaya, Ahmed Maâbed, la Fédération du FFS de Béjaïa a décidé, à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue le même jour, d’organiser un rassemblement populaire le dimanche 9 février prochain devant le siège de la wilaya.

L’instance fédérale du FFS a appeler dans un communiqué public l’ensemble de ses cadres, élus, militants et les citoyens de la wilaya de Béjaïa à venir massivement prendre part à cette première action de protestation pour “défendre la souveraineté et la volonté populaire”.

Le parti compte dénoncer “l’abus de pouvoir du wali de Béjaïa”, “les relais du pouvoir totalitaire”, “les entraves bureaucratiques faites aux élus locaux”, ainsi que “les tentations de reconstruire el-îssaba à Béjaïa”. La fédération FFS de Béjaïa qualifie la mesure conservatoire prise par le wali d’“acte de représailles” contre ses élus pour leurs “positions politiques hostiles au pouvoir de fait et à sa feuille de route hégémonique”.

Rappelant son soutien indéfectible au mouvement populaire pacifique national depuis le 22 février 2019 à ce jour, le FFS de Béjaïa estime que “cette formidable révolution populaire pacifique menace le système autoritaire dans ses fondements, ce qui dérange beaucoup ce dernier”.