Le FFS presse les organisations politiques, sociales, syndicales et personnalités nationales indépendantes à accélérer la cadence des rapprochements d’idées et de visions. « l’heure est grave ! Et l’initiative politique est à portée de mains pourvu que les bonnes volontés s’affichent. »
Le parti déclare avoir déjà entamé un programme de rencontres avec des personnalités nationales et associatifs évoluant dans divers horizons, « notre parti n’est pas resté au stade de propositions » déclare le communiqué du parti.
Le FFS propose la tenue d’une conférence nationale regroupant les forces vives du changement démocratique dans des délais raisonnables. « Cette rencontre servira d’assise et de rampe de lancement à un vrai pacte politique consensuel qui définira par la suite les contours du processus de transition démocratique dans le pays » indique le communiqué
Ajoutant « soucieux de l’impératif du succès de cette initiative de rapprochement politique et conscient de sa portée sur le devenir du pays, le FFS propose que cette première rencontre se tienne sans préalables et sans conditions. »
Pour conclure le Front des Forces Socialistes estime que « la multiplication des initiatives politiques de sortie de crise traduit parfaitement la volonté de ces acteurs politiques et sociaux à contribuer efficacement et sincèrement à l’édification d’une nouvelle République qui prendra en charge les attentes et les aspirations légitimes du peuple algérien. »
M.A.Y