L’ancien international algérien et consultant de la chaine El Haddaf TV se trouve actuellement au cœur d’une polémique suscitée par un conflit l’opposant à des voisins au niveau de son quartier résidentiel.
Tout a commencé mercredi 19 mai dernier, lorsqu’un groupe de citoyens ont accusé, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le fils de l’ancien footballeur de louer un studio lui appartenant à « des individus » jugés douteux. Une situation que les habitants de l’immeuble où se trouve le studio, ont qualifié d’inadmissible.
Se plaignant de ne pas avoir l’occasion de livrer leur version des faits sur un plateau de télévision, « contrairement à Ali Benchikh qui n’arrêtent pas de se justifier sur la chaine El Haddaf TV où il est consultant, les voisins de l’ancien joueur de renommée ont donc eu recours aux réseaux sociaux afin d’avoir un droit de réponse.
Dans leur vidéo, alors qu’il filmait le local en question, ces derniers ont carrément accusé le fils d’Ali Benchikh d’avoir transformé son local en un « lieu de débauche » en le louant « pour des couples », dénonçant cette situation et les désagréments qu’elle entraine pour le voisinage.
Les graves accusation des voisins
« Hier, (mercredi NDLR), des habitants du quartier ont alerté la police sur la présence d’un couple dans le studio. À leur arrivée, le couple était toujours à l’intérieur ». Présent sur les lieux, Ali Benchikh aurait nié toutes les accusations portées contre son fils, selon les témoignages des citoyens. « Ça ne vous regarde pas et mon fils n’a rien fait », aurait lancé l’ancien footballeur aux présents.
L’auteur de la vidéo n’a pas manqué de signaler que le fils Bechikh « louait son local depuis 5 ans à plusieurs couples non mariés » et parfois à « des mineurs » à des prix allant de 5000 à 8000 dinars. Selon les riverains, « Parfois jusqu’à quatre couples viennent ici en une journée ».
Le voisinage de Benchikh affirme, en outre, qu’ils ont à maintes reprises, sollicité l’intéressé quant à cette situation, mais en vain. À chaque fois, il leur dit que les gens qui venaient dans le studio de son fils « sont de sa famille », ce qui est faux, selon les intervenants dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Ali Benchikh : « on voulait m’atteindre en accusant mon fils »
Pour sa part, Ali Benchikh s’est vivement défendu sur le plateau de la chaine sportive El Haddaf TV dans laquelle il exerce comme consultant sportif. « Affirmant d’emblée qu’il ne fait qu’éclairé l’opinion publique d’autant que l’affaire est en justice », il commence par préciser que le studio en question se situe dans l’immeuble où il habite lui-même avec sa famille.
L’intervenant a ensuite montré des documents attestant que le local en question, de 21 mètres carré, est bel et bien son bien. Il a également fait défiler un autre document à l’écran (un contrat de location) prouvant qu’il l’a loué son local à un homme dans le cadre des lois de location en vigueur.
Tout ça pour démentir les accusations de ses voisins et dire que ces derniers qui accusent son fils voulaient l’atteindre lui, d’autant qu’il « dérange beaucoup ».