Le fils de Netanyahou épouse une Marocaine : les images de la cérémonie suscitent l’indignation

Le fils de Netanyahou épouse une Marocaine : les images de la cérémonie suscitent l’indignation

Des médias hébreux ont relayé les images de la cérémonie des fiançailles d’Avner, le fils de Benyamin Netanyahou, à une jeune femme d’origine marocaine. Les images de leur cérémonie de Henna, en présence du Premier ministre israélien, ont enflammé la toile.

L’atmosphère de la célébration, avec sa musique, son décor, ses bougies, son henné et ses tenues traditionnelles, a été choisie pour refléter et « célébrer les racines marocaines » de la fiancée d’Avner Netanyahou.

À LIRE AUSSI : Algérie – Israël : Tebboune pose les conditions à la normalisation

Le fils de Netanyahou épouse une Marocaine

Cette cérémonie s’est déroulée en secret alors que Benyamin Nétanyahou a précédemment confirmé à la presse qu’il n’assisterait pas au mariage de son fils, en raison de la situation sécuritaire et de l’intensification des manifestations réclamant l’arrêt de la guerre.

La diffusion de la vidéo et des images du criminel de la guerre lors de la cérémonie du henné de son fils aux côtés de sa fiancée, qui serait d’origine marocaine, ont suscité une vive controverse sur la toile. En effet, il est apparu accompagné de sa femme Sara, dans une atmosphère de joie aux airs marocains.

Largement diffusée, la vidéo a suscité de vives réactions de la part des internautes qui pointent du doigt le sang-froid du Premier ministre de l’occupation israélienne, alors que des manifestations se tiennent chaque jour pour protester contre sa politique.

« Le mariage de la honte »

« Jusqu’à où, le Maroc« , « le mariage de la honte« , ou encore « le Maroc est devenu un allié d’Israël » … tels sont les commentaires qui ont suivi la diffusion des vidéos de cette cérémonie. Les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur indignation et leur colère suite à cette union.

Il est à rappeler que cette cérémonie a eu lieu à Mazor près de Tel Aviv, le dernier jour de la Mimouna, tradition juive typiquement marocaine, célébrée après la fin de Pâques.

Lors d’une récente interview à la presse, d’une douzaine de minutes, diffusée samedi dernier, Benyamin Nétanyahou a refusé de mettre fin à ses opérations militaires à Gaza, en affirmant vouloir poursuivre la guerre, suscitant la colère des familles des 59 Israéliens encore retenus par le Hamas.

À LIRE AUSSI : L’Algérie condamne « avec fermeté » la reprise des attaques israéliennes sur Gaza