Le fils du colonel Amirouche, Nordine Aït Hamouda accuse le défunt Abdelhafidh Boussouf d’être l’instigateur de l’assassinat de son père et Si El Houas.
Il affirme détenir des preuves sur les circonstances de la « liquidation » de ces deux dirigeants de la guerre de libération nationale.
Boussouf aurait, selon l’ex-député du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), fourni des renseignements sur l’itinéraire de Si El Houas et Amirouche avec leurs hommes en route pour la Tunisie pour sommer les dirigeants se trouvant à l’étranger de rentrer aux pays.
Les divergences autour de la ligne du combat libérateur du pays du joug colonial est à l’origine de cette affaire, selon Nordine Aït Hamouda. Ce dernier s’exprimera demain dans un long entretien télévisé accordé à la chaine Ennahar Tv. Il sera diffusé aux environs de 21 heures (heure algérienne) ce mercredi.
Le fils du colonel Amirouche n’a pas manqué de rendre hommage à l’ancien président Chadli Bendjedid pour avoir réhabilité les deux hommes Si El Houas et Amirouche tout en accusant le défunt président Boumediene d’avoir séquestré leurs dépouilles à l’indépendance du pays.
Nordine Aït Hamouda évoquera également dans le même entretien l’affaire Melouza et bien d’autres dossiers de la révolution algérienne dont son père a été l’un des héros.