Le FLN et le RND cautionnent le maintien de Salah Goudjil à la tête du Sénat

Le FLN et le RND cautionnent le maintien de Salah Goudjil à la tête du Sénat

Après la décision de Salah Goudjil de prolonger son intérim au sein du conseil de la nation, les groupes parlementaires FLN, RND on décider de soutenir cette décision, pourtant contraire au règlement du Sénat.

En effet, les deux groupes parlementaires de ces deux partis ont annoncé, via des communiqués émis le 29 janvier dernier, qu’ils soutiennent le maintien de Salah Goudjil à la tête du conseil de la nation en s’opposant clairement à l’élection d’un nouveau président.

Les sénateurs de ces deux partis considèrent qu’un éventuel vote d’un nouveau président pourrait “déstabiliser” l’institution.

Pourtant, le règlement intérieur du Sénat stipule qu’un président devrait être désigné en plénière deux semaines après la constatation de la vacance du poste du président. Ce qui est le cas avec la démission d’Abdelkader Bensalah.

Par ailleurs, il est à noter que cette décision est loin d’être anodine, puisqu’elle risque de provoquer une crise interne au sein du Conseil de la nation, à l’effigie de celle traversée l’année 2000 par cette institution avec Bachir Boumaza.