Le fraudeur qui a dépensé plus de 175000 livres sur une carte de crédit bancaire appartenant au joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, a été emprisonné pendant trois ans et huit mois, ce jeudi 19 mars 2021.
En effet, selon le média anglais « The Sun »,l’accusé, Sharif Mohamed, âgé de 32 ans, a passé plus d’un mois à vivre une vie de luxe, à faire la fête à Ibiza, à séjourner dans des hôtels luxueux à Londres et dans des jeux de hasard.
L’international algérien, qui gagne dans les 200 000 livres par semaine, n’a d’abord pas remarqué les dépenses constantes pendant cinq semaines, avant de déclarer les transactions effectuées.
L’accusé, qui occupe la fonction de chauffeur de chariot élévateur, a plaidé coupable durant son procès au palais de justice de Snaresbrook Crown, situé dans la capitale anglaise. Ce jeudi, une sentence de 44 mois de prison à son égard a été prononcéé dans le même tribunal.
Des faits qui remontent à 2017
La fraude, d’un montant total de 175 830 livres, a eu lieu en 2017 alors que Mahrez jouait encore pour Leicester City à ce moment là.
Une personne se faisant passer pour l’international algérien a téléphoné à la banque Barclays, afin de commander une nouvelle carte à son nom.
Le prévenu a, par la suite, affirmé à la police qu’il travaillait pour le compte d’un personnel corrompu de la banque, mais n’a fourni aucune preuve pour développer ses allégations. Il s’est rendu de son domicile situé à l’est de Londres jusqu’à Leicester pour retirer de l’argent aux guichets automatiques afin d’éviter d’éveiller d’éventuels soupçons.
Ainsi, le suspect a ensuite pu dépenser 20 000 livres sur des vêtements de haute gamme et des fêtes en tout genre lors de ses vacances dans l’île d’Ibiza.