La page Facebook officielle de la wilaya de Béjaïa a annoncé aujourd’hui, jeudi, que le projet du nouveau stade de la wilaya a été dégelé. Selon un communiqué de cette dernière, le gel sur ce projet de construction, qui s’est étalé sur plusieurs années, a enfin été levé.
En 2015, la mission de construction de ce stade avait été attribuée à une entreprise mixte algéro-portugaise appelée « Marti Metal ». Il était prévu que ce complexe sportif soit implanté dans la localité de Boumensour, relevant de la commune d’Oued Ghir, située à environ 10 km de la ville de Béjaïa. Cependant, le projet qui comporte une capacité de 30 000 places, avait été gelé par la suite.
| À LIRE AUSSI : Le wali lève le gel sur le projet du nouveau stade de Sétif de 50 000 places
Cette annonce survient après celle confirmant la levée du gel sur le nouveau stade de Sétif. En effet, La wilaya en question a annoncé hier que le wali Mohamed Amine Deramchi a pris la décision de lever le gel sur le projet du nouveau stade de 50 000 places, qui était en attente lui aussi depuis 2015.
Le nouveau stade de Tizi Ouzou bientôt achevé
Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a effectué une visite de terrain au nouveau stade de Tizi Ouzou.
Cette visite s’est déroulée alors que les travaux de réalisation finaux avancent rapidement. L’installation de la piste d’athlétisme est bien avancée au niveau du stade se trouvant juste a côté de l’enceinte principale.
| À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : un autre joueur binational aurait opté pour les Verts
Des caméras de sécurité ont également été installées pour assurer la surveillance du stade. À la fin de sa visite, Belaribi a présidé une réunion avec les parties prenantes. Le bureau d’études chargé de superviser les travaux du stade, a présenté un rapport détaillant l’avancement des travaux, avec 97% du projet déjà achevé.