#Chirac déjà mort sur Wikipedia. #honteux
POLITIQUE – Le gendre de Jacques Chirac a tenu à apporter une précision en fin de matinée. L’ancien président de la République est toujours hospitalisé et sa famille demande à ce que l’on respecte « sa tranquillité », a déclaré à l’AFP Frédéric Salat-Baroux, mari de Claude Chirac et ancien secrétaire général de l’Elysée.
L’ex-chef de l’Etat (1995-2007) est hospitalisé depuis dimanche à la Pitié Salpatrièrepour une infection pulmonaire. « Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales », a-t-il indiqué.
Dans la matinée de mercredi, la rumeur de son décès avait gagné les réseaux sociaux. Son ancienne ministre Christine Boutin l’avait relayée. Et même la page Wikipedia de Jacques Chirac en a brièvement fait mention.
Jacques Chirac qui aura 84 ans en novembre, a été pris en charge dimanche matin pour le traitement d’une infection pulmonaire. Il avait été rapatrié dans la nuit depuis le Maroc où il séjournait avec son épouse Bernadette.