ALGER – Le directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a effectué mercredi une visite de travail et d’inspection au Groupement des opérations spéciales de la police (GOSP) à Oran, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le général-major Hamel, qui était accompagné d’une délégation composée de directeurs centraux de la Sûreté nationale, a inspecté les différentes structures du Groupement des opérations spéciales de la police où il a rencontré les cadres et éléments de cette unité spéciale et pris connaissance des conditions professionnelles et de vie en son sein, a précisé la même source.
Le général-major Hamel a mis en avant le rôle essentiel de cette unité spéciale, la qualifiant d’ »acquis majeur » au service de la protection des citoyens et des biens et de la lutte contre le crime organisé, a ajouté le communiqué.
Le général-major Hamel a insisté à cette occasion sur « la formation continue afin d’acquérir de meilleures performances notamment en matière de lutte contre la criminalité ».
De son côté, le chef de ce groupement a affirmé « la disposition opérationnelle de ses éléments au service du citoyen et de la patrie ».
Le GOSP a été lancé officiellement à Oran le 22 juillet dernier à l’occasion de la fête de la police. Il s’agit d’une unité d’élite de la police nationale algérienne avec de hautes performances et qui aura pour mission l’intervention contre le crime organisé dans le cadre du respect des lois de la République et des droits de l’Homme.