Le gouvernement a annoncé, ce jeudi, de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).
Selon un communiqué des services du premier ministre, le gouvernement a décidé aujourd’hui d’autoriser la reprise du train et le transport inter-wilayas à partir de demain, 1er janvier 2021.
Pour les transports routiers sur les liaisons inter-wilayas, il a été décidé de :
- La reprise progressive et contrôlée des activités de transport en multipliant les dessertes, afin d’assurer le strict respect des mesures barrières et en augmentant l’offre de transport sécurisée, à travers les protocoles sanitaires spécifiques élaborés pour chaque mode de transport et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.
- La reprise progressive et contrôlée concernera le transport inter-wilayas, par autocars et par taxis, avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places.
Pour la reprise du métro et du transport par câble (téléphérique), le gouvernement a décidé de lever cette mesure « dans une seconde étape en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique ».