Le Président directeur général (PDG) de l’Entreprise nationale des industries électro-ménagères (ENIEM) , Djilali Mouazer a fait savoir, ce dimanche, qu’un crédit de 1,1 milliard de DA a été débloqué au profit de l’entreprise publique.
Djilali Mouazer qui a rencontré aujourd’hui Ministre de l’industrie et des Mines a indiqué à l’agence officielle que « la Banque a été instruite par les autorités centrales afin de débloquer les crédits, suite à quoi un premier montant de 1,1 milliard de DA a été débloqué jeudi dernier ».
Selon le PDG de l’entreprise publique, ce montant permettra à l’ENIEM de couvrir ses besoins urgents, à savoir l’approvisionnement en matière première (les collections CKD/SKD pour le montage d’appareils électroménagers), nécessaire à la reprise d’activité de cette entreprise nationale, notamment l’activité de production.
Un autre crédit de 1,5 à 2 milliards de DA sera débloqué très prochainement, a ajouté le PDG, précisant qu’avec ce second crédit ils auront de quoi faire face pendant six mois.
A noter que ce dimanche matin, des travailleurs de l’ENIEM se sont présentés à l’Unité de production, sise à la zone industrielle de Oued Aissi. Ils ont déploré la situation que vit leur entreprise et s’inquiètent pour son avenir et pour leurs postes d’emploi. Ils ont lancé un appel aux autorités publiques pour « sauver » l’ENIEM ».