Pour la 5e année consécutive, la marque Fiat affiche le plus faible niveau d’émissions de CO2 pour ses voitures vendues, avec pour 2011 une moyenne de 118,2 g/km (en baisse de 4,9 g/km par rapport à 2010). Ces résultats sont certifiés par l’organisme JATO, leader mondial de l’information et la recherche automobile.
C’est un succès important et un progrès continu : ces 5 dernières années, la marque Fiat a réduit ses émissions moyennes de 14%, passant de 137,3 à 118,2 g/km. Ce niveau est ainsi beaucoup plus bas que l’objectif de 130 g/km fixé par l’Union Européenne pour 2015.
A noter au sein du groupe, Alfa Romeo réalise la meilleure progression parmi les 20 marques les plus vendues en Europe avec une baisse de 9,2 g/km par rapport à 2010 pour atteindre désormais 127,8 g/km.
Ces résultats démontrent l’engagement du Groupe Fiat en faveur de la protection de l’environnement, grâce au développement de solutions innovantes et souvent simples telles que la motorisation TwinAir, moteur turbo essence le plus « écologique » équipé de la technologie MultiAir, ou encore grâce à l’utilisation de carburants alternatifs tels le méthane ou le GPL, Fiat étant leader européen en la matière.
A signaler également les bénéfices apportés par la transmission à double embrayage à sec développée par FPT – Fiat Powertrain Technologies.
Enfin, le développement de technologies innovantes comme eco:Drive, application proposée par la Marque Fiat encourageant une conduite responsable et écologique, a permis à un bon nombre de conducteurs l’utilisant régulièrement d’optimiser leurs émissions et consommations.