Le journaliste Khaled Drareni a été placé sous contrôle judiciaire, ce Mardi, par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Il est poursuivi « pour incitation à attroupement et atteinte à l’unité nationale »
En effet, le juge d’instruction de la troisième chambre du tribunal de Sidi M’hamed, a placé le journaliste sous contrôle judiciaire, après trois nuits passée en garde à vue. Il a été relâché ce mardi 10 mars.
Arrêté samedi passé, Khaled Drareni a été présenté à deux reprises devant le procureur de la république près du tribunal Sidi M’hamed. Ce mardi, le procureur a décidé de transmettre son dossier au juge d’instruction.
Par ailleurs, il est à rappeler que le journaliste et producteur pour France 24 et RT, Sofiane Merakchi, est toujours en détention provisoire depuis le jeudi 26 septembre. Il a été poursuivis pour « avoir fourni des images à des médias étrangers sans autorisations ».