Ce printemps, le carré est en force. Bien que cette coupe carrée et coupée à la mâchoire soit toujours de mise, sa version allongée appelée LOB est présentement la coupe must have de la saison.
Le lob n’est pas une simple invention de la planète mode, il s’agit en effet de la contraction de deux mots anglais « bob »(carré) et « long »: carré long. Ce nouveau terme est employé pour désigner cette coupe dont la longueur des cheveux se situe entre le menton et le début des épaules.
Cette coupe de cheveux classique emblématique des années 20 n’a cessé de traverser les générations. Longueur, couleur, nature de cheveux… la coupe au carré est revisitée au gré des époques. Coupe intemporelle, elle apporte du chic et d’élégance. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que plusieurs célébrité l’ont adopté.
Version 2017, le lob prend des allures plus modernes. La longueur vient frôler les épaules et le carré se porte wavy, lisse voire même dégradé, pour un look décontracté et chic à la fois. Preuve en images:
Si l’envie te prend de changer de coupe de coiffure sans prendre de risque, le lob est une valeur sûre 😉