Ahmed Attaf, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a tenu une réunion avec les représentants de la communauté algérienne vivant aux États-Unis d’Amérique.
Selon le communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères, Attaf a transmis les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux membres de la communauté.
| À LIRE AUSSI : Visite du MAE aux États-Unis : plusieurs sujets abordés lors du 1er jour
Il leur a également assuré que la souveraineté algérienne est déterminée à valoriser le statut des Algériens résidant dans la diaspora et à renforcer les liens qui les rattachent à leur pays d’origine. Cette volonté se manifeste à travers diverses mesures et procédures approuvées en leur faveur.
Le communiqué précise que cette rencontre a permis d’évaluer la situation de la communauté algérienne résidant aux États-Unis d’Amérique et de les informer des derniers développements nationaux dans le contexte de la renaissance profonde et prometteuse que l’Algérie connaît sous la direction du président Tebboune.
Discussion à propos à des relations entre l’Algérie et les États-Unis
Le ministre Ahmed Attaf a aussi partagé avec les membres de la communauté algérienne les résultats de sa visite à Washington. Il a engagé une discussion avec eux concernant le nouveau dynamisme des relations entre l’Algérie et les États-Unis.
Dans ce contexte, il a mis en avant le rôle essentiel de la communauté algérienne dans le renforcement de l’approche algéro-américaine. Il a souligné que la participation active de la diaspora algérienne contribue à favoriser les objectifs de développement et à concrétiser les progrès attendus.
| À LIRE AUSSI : Autodafé du Coran : le MAE convoque des représentants des ambassades du Danemark et de la Suède
La réunion a aussi été l’occasion d’un échange fraternel enrichissant, démontrant l’engagement des membres de la communauté et leur désir de contribuer, à tous les niveaux, aux initiatives en vue d’atteindre le développement national et d’élever la coopération algéro-américaine vers de nouveaux sommets.