Le Maire de Marseille à propos de Tebboune : « un homme fier, qui croît en l’avenir »

Le Maire de Marseille à propos de Tebboune : « un homme fier, qui croît en l’avenir »

Lors de sa visite en Algérie, où il a signé lundi un accord de coopération décentralisée avec le wali d’Alger, Abdenour Rabehi, le maire de Marseille, Benoit Payan, a été reçu mardi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, s’exprimant devant la presse après cette audience accordée par le président Tebboune, le maire de Marseille a exprimé son admiration pour le président algérien, le décrivant comme “un homme fier, qui croit en l’avenir” et qui “porte sur son pays un regard d’avenir époustouflant”.

« Je tiens à souligner l’honneur que représente pour moi cette invitation à visiter l’Algérie. La rencontre avec le président de la République algérienne a été chaleureuse. Le président algérien est un homme fier et optimiste quant à l’avenir », a déclaré Benoit Payan, ajoutant : « lors de cette rencontre, nous avons vu en lui un homme qui connaît l’Histoire et ses détails. Le président a une vision impressionnante pour l’avenir de l’Algérie ».

Le maire de Marseille a également indiqué avoir discuté avec le président Tebboune de la situation mondiale et de son évolution, tout en qualifiant sa visite en Algérie de “très importante”.

Le Maire de Marseille évoque la jeunesse algérienne

En outre, il a déclaré : « Notre visite en Algérie est très importante pour nous. Ce voyage me semblait primordial, car j’ai décidé que ma première visite officielle en tant que maire serait en Algérie », avant de partager son impression sur la jeunesse algérienne qu’il a rencontrée, en déclarant : « J’ai rencontré une jeunesse qui croit au développement de l’Algérie ». Benoit Payan a ajouté : « nous avons rencontré une jeunesse algérienne qui relève les défis, qui réussit et innove. Nous avons beaucoup appris d’eux ».

L’appel de Benoit Payan aux hommes d’affaires « Nous avons rencontré des personnes formidables, des patriotes qui croient au développement économique de l’Algérie », a-t-il poursuivi, avant de lancer un appel à renforcer les liens entre les hommes d’affaires des deux rives de la Méditerranée. « Cette visite est aussi une opportunité pour moi, en tant que Marseillais et Français, d’appeler les hommes d’affaires à se rapprocher davantage », a-t-il conclu.