Après l’interdiction « des mariages bruyants », le député-maire UMP de Nice (France), Christian Estrosi, récidive en annonçant hier dans un communiqué qu’il allait »transformer une salle de prière musulmane… en poste de police » justifiant une telle décision par le fait, dit-il, que « depuis plusieurs mois, je suis saisi par les riverains de l’avenue Saint-Joseph concernant les nuisances qu’ils subissent du fait de l’utilisation d’une salle, pour un lieu de culte, dans des conditions non-règlementaires ». L’information a été révélée par la presse locale Niçoise.
Dans le même communiqué, l’élu du parti de l’ex-président de la République Sarkozy, précise que » l’ancien garage de 140 mètres carrés, qui abrite une salle de prière musulmane, n’a pas été transformé en lieu de culte « dans des conditions réglementaires » et cette « occupation constante » a conduit les riverains à se plaindre.
Christian Estrosi soutient qu’il ne peut plus « accepter que les riverains subissent une occupation constante du domaine public par la transformation de ce garage en salle de prière ».
Le député-maire de Nice conclut son communiqué, en indiquant qu’au »regard des attentes de la popualtion et pour mettre un terme à ces nuisances, je proposerai au prochain conseil municipal de solliciter auprès du Préfet une déclaration d’utilité publique afin de créer à cet endroit un poste de police municipale ».
Pour rappel, le même Christian Estrosi avait annoncé, qu’à partir du 2 juin 2012, les noces à l’hôtel de ville devraient désormais se dérouler sans cris, ni sifflets, ni «drapeaux notamment étrangers», ni groupe de musique «folklorique» non autorisé, sous peine de voir la cérémonie repoussée de 24 heures.