Le maire de Souk El Tenine (wilaya de Tizi Ouzou), Slimane Khermous, a adressé un message d’encouragement au mouvement populaire dans leur lutte contre le système et pour un Etat de droit.
Il est par ailleurs revenu sur le dialogue proposé par Bensalah, insistant sur la mise en pratique de mesures d’apaisement avant de lancer un quelconque dialogue « on a pas à faire peur au peuple algérien, il faut laisser le peuple algérien manifester pacifiquement » a-t-il martelé lors d’une déclaration enregistrée cet après-midi lors des manifestations par Algerie360.com .
Aussi, il a demandé à son tour la libération des détenus d’opinion « il faut libérer Bouregaa, il faut libérer ceux qui ont été arrêté à cause d’un drapeau » .
D’autre part, il appelle au règlement de cette crise politique « sans tourner dans le vide » « pour passer à autre chose, il faut régler cette crise en urgence, le peuple ne vous fait pas confiance, il vous accordera un petit peu de confiance si vous appliquez des mesures d’apaisement. Vous ne pouvez pas appeler au dialogue d’un côté, et mettre en place un dispositif sécuritaire renforcé de l’autre. »
Enfin, il rappelle une nouvelle fois l’importance des protestations du vendredi » nous avons une opportunité historique à ne pas rater, le vendredi c’est sacré, c’est un devoir »
Y. D.