Pendant que tout se met en place progressivement, en préparation pour les prochaines journées éliminatoires pour la Coupe du monde au Qatar 2022, plusieurs changements survenus en si peu de temps, des inconvénients resurgissent et la peur du complot s’installe.
Le manager général de la sélection nationale algérienne de football, Amine Labdi, a exprimé son inquiétude dans une déclaration à nos confrères d’Ennahar, quant aux coulisses des prochaines journées des éliminatoires. Il se montre craintif et pense que certains œuvrent pour mettre des bâtons dans les roues de nos Verts, en route vers le Mondial 2022. Selon le manager, des personnes d’influence dans la CAF auraient utilisé leur pouvoir contre l’équipe nationale.
Pour rappel, l’équipe nationale a bien entamé ces éliminatoires, ayant remporté le match contre le Djibouti, une victoire écrasante de 8-0, et un nul de 1-1 contre le Burkina Faso ; elle maintient jusqu’à présent une série d’invincibilités impressionnante de 29 matchs sans défaite.
Les complots contre l’EN ne datent pas d’hier
L’équipe nationale, étant un adversaire une redoutable, a souvent été prise pour cible. En plus des problèmes déjà existants tels la corruption des arbitres ou encore le problème des stades et leurs pelouses.
Cette fois-ci, le suspense a duré longtemps avant la désignation du stade qui abritera le match entre l’Algérie et le Niger finalement le 12 octobre au stade du Général Seyni Kountché de Niamey, les changements de date survenus en plus du refus du changement de l’horaire du match qui aura lieu le 8 octobre au stade Mustapha Tchaker à Blida à 20 h 00.
Le « complot » qui serait en train de se tramer a pour but d’éloigner nos Verts du Mondial 2022, on espère que cela ne fera que renforcer leur détermination pour gagner.