Pour la couverture de son deuxième numéro, la version arabe du magazine de mode Vogue a jeté son dévolu sur Imaan Hammam. Un exercice qui n’est pas inédit pour le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, habituée des pages glacées des Vogue US, Pays-Bas ou encore Japon.
Imaan Hammam, qui a partagé sur Instagram cette couverture signée par le photographe français Patrick Demarchelier, a exprimé sur le réseau social l’ »honneur » de figurer en Une de la version arabe du magazine.
C’est un tel honneur de représenter les fortes et puissantes femmes arabes. Ayant grandi dans une culture maroco-égyptienne, je me sens bénie d’inspirer de jeunes femmes arabes à toujours aspirer au succès, à la réussite et à rester positive dans la vie.
Une couverture placée sous le signe du pouvoir, avec le titre « I’ve got the power » (J’ai le pouvoir).
La version arabe du magazine, distribuée au Moyen-Orient, a été lancée en mars dernier avec en couverture le mannequin américain, d’origine palestinienne, Gigi Hadid. Les deux jeunes femmes avaient d’ailleurs partagées la couverture du Vogue US en mars à l’occasion des 125 ans du magazine. Une couverture qui célébrait les nouveaux visages de la mode.