Le manque d’eau provoque la colère à Alger : Plusieurs routes coupées

Le manque d’eau provoque la colère à Alger : Plusieurs routes coupées

Depuis plusieurs semaines, l’Algérie fait face à une grave crise d’eau potable. Dans la capitale, un plan de rationnement d’eau a été mis en place, en fin juin dernier, mais le non-respect de ce dernier par les autorités a provoqué la colère des habitants de certains quartiers d’Alger.

Après des protestations à Bainem, Bab Ezzouar et d’autres quartiers d’Alger, ce jeudi, c’est au tour des habitants de Ain Benian et de Dar El Baida.

« Sans eau depuis 8 jours »

Le plan de rationnement d’eau prévoit des créneaux repartis selon des zones. À Ain Benian par exemple, l’eau devrait couler dans les robinets un jour sur deux, de 8 h à 16 h, mais les protestataires sortis manifester aujourd’hui disent le contraire.

Selon eux, certains quartiers d’Ain Benian n’ont pas vu l’eau couler dans les robinets depuis plus de huit jours. C’est ce qu’il les a poussé à sortir barrer la route reliant Cheraga à Ain Benian.

À Dar El Baida (Alger Est), les protestataires évoquent d’ « un favoritisme » dans la distribution de l’eau. Certains disent que leur quartier est sans eau depuis plusieurs jours et d’autres parlent de semaines. Les manifestants ont coupé la route principale avec des pneus en feu. Il aurait fallu l’intervention des services de sécurité.

Pas plus tard qu’hier, des protestataires de Bordj El kiffan ont fermé la route reliant Rouiba et Bordj el Bahri au niveau de Dergana.